samedi 22 décembre 2012

OPA sur le New York Stock Exchange ? Une opportunité pour la place de Paris !

L’IntercontinentalExchange (ICE), une jeune bourse américaine spécialisée sur les produits dérivés et les matières premières, a proposé de racheter NYSE Euronext, le géant qui exploite la bourse de Paris.


Alors que les marchés financiers, en avance sur les fêtes de fin d’année, sont sur des plus hauts, une nouvelle spectaculaire est venue bouleverser le paysage des entreprises opérant des marchés, communément appelées bourses. L’IntercontinentalExchange (ICE), une jeune bourse américaine spécialisée sur les produits dérivés et les matières premières, a proposé de racheter NYSE Euronext, le géant qui exploite les bourses de Paris, New York, Bruxelles, Lisbonne, Amsterdam ainsi que le Liffe.
Après l’échec de la fusion entre les allemands de Deutsche Boerse et NYSE Euronext, les tentatives de fusion dans le secteur s’étaient calmées. L’ICE vient donc perturber l’équilibre instauré. Si l’opération réussit, elle aura beaucoup d’impact. En effet, le groupe fusionné créerait un géant pouvant coter divers produits, que ce soient les actions, les matières premières ou les dérivés, mais surtout, il permettrait aux Européens de reprendre leur autonomie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire