mardi 17 décembre 2019

22eme journée du Concours Le Rallye Boursier de l'Echo/De Tijd


Logiquement, après les records d'hier, nous assistons à une journée de prises de bénéfices, surtout dans un contexte où l'un des principaux sujets économiques Européens, le Brexit, reste flou dans des détails. 

Pourtant, les éditorialistes comme Ferghane Azihari, la presse britannique, les influenceurs et les bloggeurs comme Nathalie MP comment à être plus optimistes quand à un possible impact du Brexit sur l'économie britannique.






Malgré le fait qu'il faille des mois, voire des années, pour négocier des traités commerciaux, et que le Royaume Uni en aura pour tout aussi longtemps pour dé-européaniser sa législation, la nouvelle majorité obtenue par Boris Johnson, un record depuis Margaret Thatcher, peut pousser à l'optimisme. Le travail de Michel Barnier, le négociateur européen, se poursuit, donc. 

En attendant, demain, mercredi 18 décembre 2019 à 10h30,  nous devrions, grâce à la publication de l'indice britannique des prix à la consommation, en savoir plus sur l'état de l'économie de nos voisins d'outre Manche. 
Le trend observé en septembre va t-il se poursuivre ? 





Arnaud-Cyprien Nana Mvogo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire