Interview sur BFM Bourse au sujet des travaux exploratoires de l'ICE envers eBay.
(BFM Bourse) - L'IntercontinentalExchange a surpris son monde mardi en annonçant avoir approché eBay pour explorer de potentielles opportunités avec la plate-forme de commerce en ligne, avant de renoncer deux jours plus tard faute d'intérêt de cette dernière. Saugrenue au premier abord, l'idée d'une collaboration ou d'un rapprochement n'est pas dénuée de sens selon un spécialiste du secteur.
Mais quelle mouche a piqué l'IntercontinentalExchange ? Plus connu sous le nom d'ICE, l'opérateur américain de places boursières qui gère actuellement une douzaine marchés parmi lesquels le New York Stock Exchange et le LIFFE (marché à terme britannique, dont le principal produit est la série de contrats futures sur l'Euribor, marché directeur des taux d'intérêt à court terme de la zone euro) a surpris ses actionnaires en annonçant mardi envisager un rapprochement avec eBay, pour un montant de l'ordre de 30 milliards de dollars. Lui-même coté sur le NYSE, l'opérateur boursier vaut actuellement légèrement plus de 50 milliards de dollars.
Il n'en reste pas moins que, pour Arnaud-Cyprien Nana Mvogo, analyste financier chez CIIB (Conseil en ingénierie et introduction boursière), explorer la possibilité d'une fusion entre une bourse et une plateforme de marché "est une idée aussi novatrice qu'intéressante".
Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire