En effet, étant donné que les terminaux Bloomberg sont l'un des principaux outils utilisés par les opérateurs en salle de marchés depuis des années, les écoles d'ingénieurs et les écoles de management se sont adaptées en proposant des formations à l'outil Bloomberg.
De l'ESGF - Pôle ESG à Sciences Po, en passant par Telecom Paris, l'IAE Caen ou l'ESILV, chacun propose désormais la certification Bloomberg Markets Concepts à ses étudiants.
Salle de marché - Bloomberg - Pole Universitaire Leonard de Vinci |
Il n'en demeure pas moins vrai que si, comme l'affirment les économistes,"Data is now Western World’s top commodity – and it isn’t particularly close", l'abondance de données disponibles, et Bloomberg n'en manque pas, fait surtout apparaitre des situations inhabituelles, qui ne répondent pas aux schémas économiques classiques.
Ainsi, les économistes d'UBS affirment par exemple qu'il n'est pas écrit que la corrélation négative entre obligations et actions soit éternelle.
Ou encore, chacun peut constater la convergence de valorisation entre le non coté et les entreprises cotées, faisant de facto disparaitre le discount d'illiquidité.
De nombreux tests de stratégies sont donc rendus possibles, même si Bloomberg ne prédit pas encore l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire