Le vendredi 23 septembre 2011 Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Paris, La Défense http://www.conferencejeuvideomarketing.com/ Journée professionnelle dédiée à l’advergame de 8h30 à 17h. Entrée payante (75€ petit-déjeuner, déjeuner et collations inclus)
Programme résumé
Conférence - Le marché du jeu vidéo et ses tendances / SNJV - Syndicat National du Jeu Vidéo
Qui sont les joueurs ? Les nouveaux comportements et modèles ? La publicité comme source de financement. Définitions: advergame / serious game / pub in-game/ Gamification…
Conférence - Historique du marché de l’advergame
Conférence - Résultats d’enquête: le jeu vidéo et le marketing / BulkyApps
Table ronde - Un bon jeu publicitaire et le in game advertising bien ciblé, la recette? / Havas Event, Digiworks, KTM Advance, BeMyApp, Ubisoft (ad ingame)…
Quel genre de jeu choisir ? Quels supports pour quelle cible : mobile, web, réseaux sociaux, jeux concours? Les facteurs clé de succès? Les étapes de création et le coût d’un jeu. Quelques retours d’expérience.
Table ronde - Le jeu vidéo est-il un outil marketing à lui seul? / Supergazol, IsCool Entertainment, Mobile Event…
Message fort, ciblé, ludique et original pour une marque mais dans quel contexte? Quel couple « produit/marché »? Quels sont ses atouts et comment s’intègre t-il dans une campagne à 360°?
Pitch produits (15 présentations de 3 mn en deux sessions)
Conférence - Le jeu publicitaire : expérience attractive et immersive / Agence Red
Conférence - Les mesures de performances, les users metrics / Médiamétrie
Conférence - Le cadre réglementaires: les limites à fixer / MMAF - Mobile Marketing Association France
Success Story : Quand les marques se prennent au jeu vidéo / BulkyApps et Péoléo
Conférence - L’Alternate Reality Game : exemple de jeu / Eric Viennot de Lexis Numérique
Table ronde - Et demain? Les modèles et advergames du futur / Péoléo, Orange, Mimesis Republic…
Réalité augmentée, réalité alternée, les mondes et créatures virtuels, TV Interactive, Jeu mobile géolocalisé, le transmedia…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire