(BFM Bourse) - Bataille en vue autour de l'opérateur de la Bourse de Madrid, pour lequel Euronext et SIX Group (opérateur à la tête de la Bourse de Zurich) ont fait part de leur intérêt. Le marché voit d'un bon œil cette nouvelle consolidation à venir du secteur, malgré le risque d'une bataille d'enchères entre les opérateurs européens.
Le titre Bolsas y Mercados Espanoles (BME), du nom de l'opérateur de la Bourse de Madrid, bondit de 37,2% à 34,84 euros lundi à 10h45, en réaction à l'offre d'achat dévoilée par SIX Group, opérateur de la Bourse de Zurich, à un prix (34 euros par action) qui représente une prime de près de 34% par rapport au cours en clôture de vendredi. En sus, Euronext a confirmé lundi être "actuellement en discussions" avec BME, réagissant ainsi à des rumeurs de presse concernant une éventuelle nouvelle acquisition, environ six mois après avoir finalisé celle de la Bourse d'Oslo. Le titre de l'opérateur paneuropéen progresse également lundi matin (+1,3% à 72,75 euros), "ce qui, dans le cadre d'une potentielle OPA, indique qu'à ce stade, les opérateurs pensent que non seulement le deal a du sens mais qu'en plus, pour le moment, Euronext ne surpaye pas" indique Arnaud-Cyprien Nana Mvogo, analyste chez CIIB (Conseil en ingénierie et innovation boursière).
Le spécialiste du secteur développe : "Le deal a du sens car, et l'historique d'acquisition d'Euronext l'illustre, la mise en commun des ressources informatiques et la concentration des carnets d'ordres sont les deux éléments opérationnels qui permettent aux entreprises de marché que sont Euronext et ses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire